HISTORY DREADLOCKS

DREADLOCKS :L’HISTOIRE DE CETTE COUPE DE LÉGENDE 
Touche pas à mes locks😌😍

Majestueuses, superbes et totalement hypes, les dreads sont plus que jamais la coiffure au goût du jour. 
Mais connaissez-vous réellement les locks ? 

Il s'agit de la plus ancienne coiffure du monde

C'est une coiffure 100 % naturelle

Les locks ne sont pas sales

Les locks sont lourdes, et contribuent souvent à des démangeaisons ou un assèchement du cuir chevelu. 
Pour y remédier, rien de plus simple :passez quelques gouttes d'huile d'olive sur vos doigts, puis appliquez sur la peau et massez le cuir chevelu autour de chaque dreadlock.

Les dreadlocks ou cadenettes, appelés parfois tout simplement dreads ou locks ou encore rastas (à tort), sont des mèches de cheveux emmêlées qui se forment seules si les cheveux sont laissés à pousser naturellement (ou bien après avoir été tressés), sans l’utilisation de brosses, peignes, rasoirs, ni ciseaux.
Pour le grand public, les dreadlocks sont associées aux légendes du reggae et à quelques célébrités. Il s’agit effectivement de nobles représentant de ceux qui arborent cette coiffure. 
On associe facilement les locks à la culture rasta
, en passant par de nombreux pays africains, mais l’histoire des dreadlocks est plus profonde.

Le mot vient lui-même de la Bible et de la crainte de Dieu (dread of God).
Les dreadlocks ont un caractère universel à travers les âges, car des peuples de cultures différentes ont porté des dreadlocks.

Le premier exemple de dreadlocks connu date de l’Égypte antique, où les membres de la famille royale égyptienne et les députés portaient des coiffures dreadlockées. 
Des perruques apparaissaient aussi sur des bas-reliefs, des statuaires et autres objets. 
Des restes momifiés d’anciens Égyptiens portant des dreadlocks, ainsi que des perruques dreadlockées ont aussi été trouvés sur des sites archéologiques.
Des Écritures saintes du védisme fournissent des preuves écrites des dreadlocks les plus anciennes. La date exacte de leur origine n’est toujours pas connue, allant de 2 500 à 1 500 avant Jésus-Christ. 

Quand vous vous rendez dans des salons spécifiques  , vous ne vous doutez peut-être pas que les tresses que vous vous apprêtez à porter sont chargées d’histoire. 
Beaucoup de gens associent cette coiffure uniquement à la culture jamaïcaine et rasta. 
C’est normal puisque Bob Marley, Lucky Dube, Jimmy Cliff et d’autres stars du reggae ont contribué à la célébrité de la coiffure. D’ailleurs, le nom « dreadlocks » est l’appellation jamaïcaine de la coupe. Mais leur histoire est plus complexe que ça.
Divers documents issus d’Différents peuples africains portent également cette coupe très spécifique. 
Les locks sont alors devenues un symbole de leur appartenance ethnique.

Bien que l’histoire profonde des dreadlocks ne soient vraiment connue que des puristes, il faut reconnaître que cette coupe est devenue « tendance » dans la société actuelle. Il est désormais facile de croiser des gens qui la portent à Paris, à New-York ,en Côte d’Ivoire et dans de nombreuses autres grandes ou petites villes du monde. Et de plus en plus de personnes caucasiennes l’arborent alors que cette coiffure était au départ essentiellement portée par des Indiens et des Africains.

#Historylocks😍
#ILOVEMYDREADLOCKS
#Blanchemod
#blanchekourouma







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA FEUILLE DE DJEKA : Un remède miracle africain

Plat typique akié où où ethnie du sud :Bieukosseu

LES VERTUS DU COCO