CE FRUIT AUX MULTIPLES VERTUS

La goyave est un fruit très apprécié pour son parfum et sa douceur. Sa teneur en vitamines en fait un produit très utilisé dans les médecines naturelles. 
Voici quelques bienfaits de ce fruit charnu.


Lutte contre les cancers

La goyave est riche en lycopènes connus pour son action dans la protection des cellules de l’organisme. On en trouve beaucoup dans la goyave à chair orange ou rouge et un peu moins dans celle de la goyave à chair blanche. Cette substance favoriserait la lutte contre la croissance des cellules cancéreuses.

Réduire la glycémie
Boire 90 ml de jus de goyave ferait du grand bien aux personnes qui souffrent du diabète. Cette boisson aiderait à diminuer le taux du sucre dans le sang. Par contre les personnes diabétiques ne doivent pas consommer la peau de la goyave, car selon une étude indienne cette peau risquait d’augmenter la glycémie.

 Aide à perde de poids
Les goyaves sont riches en fibres, en sels minéraux et en vitamines. Les fibres qu’elles contiennent aident à retarder la sensation de faim. Et la vitamine C qu’elles renferment aide à maigrir.

Lutte contre la diarrhée
Si on a un trouble digestif, les feuilles des goyaves sont à recommander. Il suffit de les faire bouillir dans de l’eau, de filtrer et boire cette eau

Soins dentaires

En cas de maux de dents, les feuilles de goyave sont très efficaces pour stopper la douleur. Elles renferment des substances astringentes et des vitamines qui constituent un bon remède contre la rage dentaire. Ainsi, mâcher 3 à 4 feuilles de goyave aide à soulager la douleur des dents. Il est conseillé de ne pas les avaler.

Utilisation de la goyave

Lors de l’achat, recherchez un fruit lisse et non meurtri avec une chair ni trop molle ou trop dure.  Elle peut être placée dans un sac de papier pour accélérer le processus. Une fois mûre, elle se conserve au réfrigérateur quelques jours.

Sa préparation est simple, la goyave peut être consommée telle quelle avec ou sans la pelure, nature ou cuite. On peut en faire une confiture ou une gelée. Elle peut être ajoutée aux sauces, salades de fruits, tarte, tapioca, crème glacée ou yogourt. 

Au Mexique, on mixe même goyave et patate douce ensemble pour une combinaison intéressante. On peut également la consommer sous forme de jus et dans des breuvages.Dans le cadre d’une saine alimentation équilibrée comprenant des fruits à tous les jours, la goyave représente un choix intéressant de par son contenu élevé en antioxydants et une bonne quantité de fibres. 

N’hésitez pas à l’intégrer à votre quotidien pour une touche tropicale et originale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA FEUILLE DE DJEKA : Un remède miracle africain

Plat typique akié où où ethnie du sud :Bieukosseu

LES VERTUS DU COCO